Règlement
I. Description du Défi J’arrête, j’y gagne!
  1. Le Défi J’arrête, j’y gagne! est une campagne de promotion de la santé à l’intention des personnes qui désirent cesser de fumer. Cette campagne a pour but d’améliorer leur qualité et leur espérance de vie par la modification de leurs habitudes.
  2. Le Défi consiste, pour la personne participante, à ne pas fumer, c’est-à-dire à ne pas inhaler de fumée de tabac ou faire l’usage de produits contenant du tabac, tels que, mais sans limitation, la cigarette, le cigare, le cigarillo, la pipe, pendant une période minimale de 6 semaines, soit du 6 février au 19 mars 2017 inclusivement.
  3. La personne dûment inscrite au Défi J’arrête, j’y gagne! qui satisfait aux conditions prévues par le présent règlement court la chance de gagner un prix pour sa participation si elle est toujours non fumeuse au moment de la désignation des gagnants le 22 mars 2017 et, le cas échéant, jusqu’à ce qu’elle ait passé un test de dépistage.
  4. L’inscription est gratuite, et toute personne inscrite au Défi J’arrête, j’y gagne! peut modifier sa fiche d’inscription en tout temps jusqu’au 6 février 2017 inclusivement en se rendant à defitabac.ca.

 

II. Admissibilité
  1. Pour être un candidat admissible au Défi J’arrête, j’y gagne!, ainsi qu’au tirage des prix, il faut:

    1. être dûment inscrit au Défi J’arrête, j’y gagne!;
    2. résider au Québec, c’est-à-dire avoir sa demeure permanente au Québec, y habiter et y vivre habituellement;
    3. être fumeur en date du 20 décembre 2016, c’est-à-dire:
      • avoir fumé au moins 100 cigarettes dans sa vie et toujours fumer la cigarette quotidiennement ou occasionnellement (au moins une fois par semaine);

      ou

      • fumer la pipe, le cigare, le cigarillo, ou consommer d’autres produits contenants du tabac quotidiennement ou occasionnellement (au moins une fois par semaine);
    4. s’engager dans la démarche suivante: ne pas fumer du 6 février au 19 mars 2017 inclusivement;
    5. s’inscrire seul ou s’associer à un parrain ou à une marraine non fumeur ou s’inscrire en duo avec un coéquipier fumeur qui souhaite également relever le Défi;
    6. ne pas fumer jusqu’à la date de désignation des gagnants (22 mars 2017) et, le cas échéant, jusqu’à la passation d’un test de dépistage.

Le parrain/marraine qui accompagne un participant âgé de moins de 18 ans doit obligatoirement être âgé de 18 ans et plus. Si le participant opte pour la formule «fumeur-fumeur», son coéquipier peut être âgé de moins de 18 ans.

Exclusion: une personne ne peut s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne! pour cesser la consommation de produits illégaux au Québec (marijuana, hasch, etc.).

  1. Les employés de Capsana, ses représentants, ses agents ou les membres du comité d’admissibilité et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne sont pas admissibles aux tirages effectués dans le cadre du Défi.

 

III. Comment participer
  1. L’inscription au Défi J’arrête, j’y gagne! se déroule à compter du 20 décembre 2016 à 0h01 [HAE], jusqu’au 6 février 2017 inclusivement à 23 h 59 [HAE] (la «durée du concours»).
  2. Toute personne intéressée à participer au Défi J’arrête, j’y gagne! doit remplir et faire parvenir jusqu’au 6 février 2017 inclusivement à 23 h 59 (HAE) UN SEUL BULLETIN d’inscription au Défi J’arrête, j’y gagne!, sous forme électronique sur le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone via la ligne J’Arrête. Tout bulletin d’inscription devra être transmis au plus tard le 6 février 2017 inclusivement à 23 h 59 (HNE), l’heure de réception faisant foi de la date et l’heure de l’envoi du bulletin par Internet. Pour les inscriptions par téléphone, la date limite pour s’inscrire sera le 6 février 2017 inclusivement à 19h59. Si, pour des problèmes informatiques, les inscriptions ne pouvaient pas être intégrées adéquatement sur le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! le 6 février 2017, les organisateurs pourraient prendre la décision d’accepter les inscriptions pendant une période supplémentaire. Si tel était le cas, une note spéciale apparaîtrait sur la page d’accueil du site Web du Défi J’arrête, j’y gagne!
  3. Le bulletin d’inscription doit être acheminé de l’une des façons suivantes:
    • Par Internet, en remplissant et en soumettant le bulletin d’inscription sur le site du Défi J’arrête, j’y gagne! à defitabac.ca
    • Par téléphone: Ligne j’Arrête 1 866 527-7383
    • Chaque participant recevra une confirmation d’inscription (instantanément s’il s’est inscrit sur le site Web et par la poste s’il s’est inscrit par téléphone).
    • Les participants peuvent s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne! avec un parrain ou une marraine non fumeur pour être soutenu ou avec un autre participant voulant aussi arrêter de fumer pour vivre l’entraide. Les participants, qu’ils s’inscrivent avec un parrain/marraine non fumeur ou avec un coéquipier, n’auront à remplir qu’un seul bulletin d’inscription en y inscrivant les coordonnées de chacun. Si l’inscription est effectuée en ligne, le participant et son parrain/marraine ou coéquipier recevront par courriel leur confirmation d’inscription contenant un numéro de confirmation pour chacun. Si l’inscription a été faite par téléphone, le participant et son parrain/marraine ou coéquipier recevront leur confirmation d’inscription à l’adresse fournie.
    • Le participant inscrit au Défi J’arrête, j’y gagne! 2017 peut augmenter ses chances de gagner l’un des prix offerts en invitant une autre personne à participer au Défi. Le participant doit inscrire l’adresse courriel de la personne référée à l’endroit prévu à cet effet. Si l’une des personnes référées s’inscrit elle aussi au Défi le participant doublera ses chances de gagner le grand prix également. Pour inviter un ami, accédez à votre dossier.
    • En soumettant le bulletin d’inscription par le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone, la personne candidate déclare avoir lu et compris le règlement du Défi J’arrête, j’y gagne! et y satisfaire, et s’engage à le respecter.
    • En soumettant son bulletin d’inscription par le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone, la personne candidate confirme son nom, son âge, son lieu de résidence, les numéros de téléphone pour la joindre, son courriel, ainsi que les coordonnées du parrain/marraine ou coéquipier choisi dans son entourage.
    • En soumettant son bulletin d’inscription par le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone, la personne candidate s’engage à participer activement au Défi J’arrête, j’y gagne!, soit en cessant l’usage du tabac au moment de son choix entre le 20 décembre 2016 et le 6 février 2017 inclusivement, et à ne pas fumer du 6 février au 19 mars 2017 inclusivement.
    • En soumettant son bulletin d’inscription par le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone, la personne candidate s’engage à ne pas fumer jusqu’à la date de désignation des gagnants (22 mars 2017) et, le cas échéant, jusqu’à ce qu’elle ait passé un test de dépistage.
    • En soumettant son bulletin d’inscription par le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne! ou par téléphone, la personne candidate s'engage à ne pas fumer pendant les événements relatifs au Défi J’arrête, j’y gagne! comme la remise des prix, les conférences de presse, etc.

 

IV. Parrains/marraines et coéquipiers
  1. La personne choisie par le participant comme parrain/marraine ou coéquipier doit, depuis au moins le 20 décembre 2016, résider au Québec. Elle doit bien connaître la personne candidate et la côtoyer régulièrement (notamment, un ami, un collègue de travail ou un membre de sa famille). Le rôle du parrain/marraine ou du coéquipier est de soutenir et d’encourager la personne candidate (ou de s’encourager mutuellement) dans sa démarche pour qu’elle réussisse le Défi et cesse son usage du tabac.
  2. Les parrains/marraines peuvent parrainer ou soutenir plus d’un fumeur.

 

V. Description des prix du Défi J’arrête, j’y gagne!
  1. Grand Prix 1 – Participants 18 ans et plus, gracieuseté de Air Transat et de Melia Hotel International Cuba.

Un voyage tout inclus pour deux (2) personnes à l’hôtel 4 ½* Melia Peninsula Varadero à Cuba.

Ce prix comprend:

  • le vol aller-retour en classe économie à bord d’Air Transat avec un départ d’une des villes canadiennes volant vers Varadero, Cuba, desservies par Air Transat selon le programme de vol;
  • les transferts en autobus entre l’aéroport de Varadero et l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes;
  • une (1) semaine (sept (7) nuits d’hébergement) en occupation double, formule tout inclus à l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes, un complexe 4 ½ étoiles;

La formule tout inclus comprend:

  • tous les petits déjeuners, dîners et soupers en formule buffet, deux (2) soupers à la carte par semaine (réservations assignées à l'avance par l'hôtel), boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté, programme d’activités et de sports quotidien et entrée à la discothèque (boissons incluses).

Toute dépense non mentionnée ci-dessus est à la charge exclusive du gagnant et de son compagnon de voyage. Le gagnant devra effectuer le voyage en une seule occasion et pendant la période entre le 18 avril 2017 et le 25 février 2018. Cependant, la date choisie est assujettie à la disponibilité des vols au moment de la réservation. Certaines conditions s’appliquent, voir annexe à ce règlement.

  1. Grand Prix 2 – Participants 18 ans et plus, gracieuseté de Air Transat et de Melia Hotel International Cuba.

Un voyage tout inclus pour deux (2) personnes à l’hôtel 4 ½* Melia Peninsula Varadero à Cuba.

Ce prix comprend:

  • le vol aller-retour en classe économie à bord d’Air Transat avec un départ d’une des villes canadiennes volant vers Varaderon, Cuba, desservies par Air Transat selon le programme de vol;
  • les transferts en autobus entre l’aéroport de Varadero et l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes;
  • une (1) semaine (sept (7) nuits d’hébergement) en occupation double, formule tout inclus à l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes, un complexe 4 ½ étoiles;

La formule tout inclus comprend:

  • tous les petits déjeuners, dîners et soupers en formule buffet, deux (2) soupers à la carte par semaine (réservations assignées à l'avance par l'hôtel), boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté, programme d’activités et de sports quotidien et entrée à la discothèque (boissons incluses).

Toute dépense non mentionnée ci-dessus est à la charge exclusive du gagnant et de son compagnon de voyage. Le gagnant devra effectuer le voyage en une seule occasion et pendant la période entre le 18 avril 2017 et le 25 février 2018. Cependant, la date choisie est assujettie à la disponibilité des vols au moment de la réservation. Certaines conditions s’appliquent, voir l'annexe à ce règlement.

  1. Cinq cartes-cadeaux Jean Coutu d’une valeur de 100 $

Les participants qui iront récupérer leur Trousse d’aide à leur pharmacie PJC Jean Coutu et qui auront validé leur code à barres avant le 19 mars 2017 courent la chance de gagner l’une des 5 cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ échangeables dans n'importe quelle succursale PJC Jean Coutu.

 

VI. Attribution des prix et tirage

Les prix seront attribués de la manière suivante:

  1. Deux (2) Grands Prix seront tirés parmi tous les participants du Québec de 18 ans et plus dûment inscrits. Limite d’un Grand prix par personne et par adresse. Toute participation excédante une nomination par foyer, sera annulée.

    Les tirages au sort des gagnants potentiels auront lieu le 27 février 2017 à 10 h au 300, rue Léo-Pariseau, suite 1810, ville de Montréal, province de Québec. Les gagnants potentiels seront contactés par téléphone à partir du 1er mars 2017, par les membres du comité d’admissibilité, pour qu’ils répondent à un questionnaire conçu pour vérifier les critères d’admissibilité au Défi J’arrête, j’y gagne! énumérés à la section II du présent règlement. Au début de l’appel, les gagnants potentiels ne seront pas informés de leur statut de gagnant potentiel et de la nature de la vérification des critères d’admissibilité.

    Ces gagnants potentiels seront ensuite contactés de nouveau par téléphone à partir du 22 mars 2017 par les membres du comité d’admissibilité pour qu’ils répondent à un questionnaire conçu pour vérifier les critères d’admissibilité au Défi J’arrête, j’y gagne! énumérés à la section II du présent règlement.

  2. Les cinq (5) cartes-cadeaux Pharmacies Jean Coutu d’une valeur de 100 $ chacune seront tirées le 22 mars 2017 parmi les inscrits ayant validé leur code à barres, situé sous la Trousse d’aide Jean Coutu, sur le site du defitabac.ca ou encore en téléphonant au 514-985-2466 poste 350 et devront laisser leur nom, prénom, numéro de téléphone et leur code à barres.
  3. Pour être déclaré gagnant et recevoir son prix, chaque gagnant potentiel devra, dans un premier temps, avoir démontré par ses réponses au questionnaire qu’il a relevé le Défi J’arrête, j’y gagne!, c’est-à-dire ne pas avoir fumé durant les 6 semaines du Défi, soit du 6 février au 19 mars 2017 inclusivement, en faisant part aux membres du comité d’admissibilité de ses démarches. La déclaration du gagnant potentiel sera jugée sur parole et présumée de bonne foi. Dans un deuxième temps, il devra répondre correctement, sans aide, dans un délai donné, à une question d’habileté mathématique posée par téléphone à un moment préalablement convenu entre les parties. Finalement, il devra réussir un test de dépistage, sous forme de test d’urine ou tout autre forme de test jugée pertinente si le comité d’admissibilité du Défi J’arrête, j’y gagne! lui en fait la demande. Le parrain/marraine ou coéquipier inscrit en duo pourra être contacté pour témoigner qu’à sa connaissance, le gagnant potentiel n’a pas fumé pendant la période réglementaire.
  4. Si le gagnant potentiel n’a pu être joint après deux (2) jours de tentative, à raison de deux (2) appels par jour (48 heures après le premier appel), qu’il n’y a aucune réponse et aucun rappel après qu’un message ait été laissé sur sa boîte vocale, le gagnant potentiel n’aura pas droit au prix. Le cas échéant, le gagnant potentiel suivant sur la liste sera appelé. Quel que soit le motif, aucune attente ne pourra dépasser 48 heures à partir du premier appel.
  5. Après avoir joint les gagnants potentiels et avoir confirmé verbalement avec témoins leur admissibilité aux prix du Défi J’arrête, j’y gagne!, les membres du comité d’admissibilité fourniront aux gagnants potentiels une déclaration écrite individuelle à tous les gagnants à propos du respect des conditions prévues dans le présent règlement et une décharge de responsabilité. Cette déclaration ne s’applique pas aux parrains/marraines ou aux coéquipiers, mais leur nom sera mentionné sur celle du participant gagnant.
  6. Ladite déclaration devra être lue et signée par le gagnant potentiel. Ce dernier devra en retourner une copie signée par télécopieur aux organisateurs du tirage et/ou faire parvenir par la poste la déclaration originale dûment signée, dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après la confirmation lors de l’appel. Si ce délai n’est pas respecté, le gagnant potentiel sera disqualifié. Un parent ou tuteur devra signer la déclaration d’un gagnant potentiel d’âge mineur.
  7. Dans l’éventualité où un gagnant potentiel ne satisferait pas aux exigences du présent règlement, il serait automatiquement disqualifié, et le prix serait attribué à un nouveau candidat par tirage au sort selon les mêmes critères d’admissibilité.
  8. Capsana est l’initiatrice du Défi J’arrête, j’y gagne!, et est la seule responsable de l’organisation des tirages, lesquels sont effectués selon un processus des plus rigoureux et supervisés par un comité constitué de représentants à l’interne engagés dans la réalisation du Défi J’arrête, j’y gagne! Ce comité est nommé « comité d’admissibilité ».
  9. Les prix devront être acceptés comme décernés et décrits au présent règlement du Défi J’arrête, j’y gagne! Ils ne sont pas transférables, ne peuvent être remplacés par d’autres prix et ne sont pas échangeables, en tout ou en partie, contre une somme d’argent comptant ou un autre bien. Capsana se réserve le droit de substituer un prix de valeur équivalente à un prix qui ne peut être attribué comme il est prévu dans le présent règlement.
  10. Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions reçues pendant la durée de l’inscription.

 

VII. Engagement de la personne gagnante
  1. Un communiqué de presse sera émis pour dévoiler les noms des gagnants et les résultats du Défi J’arrête, j’y gagne! Les noms des gagnants seront également affichés sur le site Web à defitabac.ca.
  2. Une personne gagnante se doit de consentir, si requis, et ce, sans rémunération, à ce que son nom, sa photo, sa voix, la ville et la région où elle réside et toute déclaration reliée à l’obtention du prix soient utilisés par les organisateurs du Défi J’arrête, j’y gagne! à des fins de communication ou à des fins publicitaires relativement au Défi J’arrête, j’y gagne!

 

VIII. Autorité et responsabilités
  1. Capsana détient l’AUTORITÉ FINALE en matière de jugement et de décisions quant à l’inscription des personnes candidates, à l’évaluation de l’admissibilité des gagnants potentiels au Défi J’arrête, j’y gagne!, de même qu’à l’attribution des prix.
  2. Sous réserve de l’application de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement relativement au présent Défi J’arrête, j’y gagne!, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin d’être tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
  3. Capsana, ses employés et consultants, de même que les organisateurs, les partenaires et les commanditaires du Défi J’arrête, j’y gagne! NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES en cas d’accident, de perte, de vol ou de tout autre problème ou frais reliés directement ou indirectement à l’acquisition ou à l’usage d’un prix.
  4. Les taxes applicables en vertu de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement ont été payées.
  5. Le refus d’accepter un prix libère Capsana de toute obligation reliée audit prix, y compris sa livraison.
  6. Capsana et ses agents ne sont pas responsables des erreurs techniques, mécaniques, informatiques, téléphoniques, de télécommunication, de distribution ou de production et peuvent annuler ou retirer le tirage advenant de telles erreurs, sans obligation et sans préavis, à leur seule discrétion, et ce, sous réserve d’une autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
  7. Capsana n’est pas responsable des dommages causés au système informatique d’un utilisateur à la suite de sa participation au concours ou du téléchargement de l’information nécessaire à la participation au concours.

 

ANNEXE

Détails du Grand Prix 1- Concours Défi J'arrête, j'y gagne! – Transat

Un voyage tout inclus pour deux (2) personnes à l’hôtel 4 ½* Melia Peninsula Varadero à Cuba, offert par Air Transat et Melia Hotel International Cuba.

Ce prix comprend:

  • le vol aller-retour en classe économie à bord d’Air Transat avec un départ d’une des villes canadiennes volant vers Varadero, Cuba, desservies par Air Transat selon le programme de vol;
  • les transferts en autobus entre l’aéroport de Varadero et l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes;
  • une (1) semaine (sept (7) nuits d’hébergement) en occupation double, formule tout inclus à l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes, un complexe 4 ½ étoiles;
  • tous les petits déjeuners, dîners et soupers en formule buffet, deux (2) soupers à la carte par semaine (réservations assignées à l'avance par l'hôtel), boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté, programme d’activités et de sports quotidien et entrée à la discothèque (boissons incluses);
  • Toute dépense non mentionnée ci-dessus est à la charge exclusive du gagnant et de son compagnon de voyage tel que défini ci-après.

Conditions:

Le gagnant se verra remettre le présent règlement ainsi qu’un formulaire d’exonération de responsabilité, qu’il devra signer (ainsi que son compagnon de voyage) en reconnaissant les avoir lus et compris et acceptant d’être lié par ceux-ci et de s’y conformer.

  1. Le gagnant et le compagnon de voyage doivent être résidents canadiens ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence au 22 mars 2017;
  2. Le gagnant et son compagnon de voyage doivent voyager ensemble à l’aller et au retour. Le prix doit être utilisé au plus tard le 25 février 2018, (date limite où le voyage devra être complété);
  3. La demande de réservation doit être faite au plus tard le 31 octobre 2017; Certaines dates sont exclues soit: le congé de Pâques (du 8 avril au 17 avril 2017), les vacances de la construction au Québec (du 22 juillet au 6 août 2017) et les congés de Noël et du Nouvel An (du 17 décembre 2017 au 6 janvier 2018);
  4. Les forfaits sont offerts selon la disponibilité et l’horaire en vigueur;
  5. Dans le cas où le gagnant et son compagnon de voyage nécessitent des transferts vers l’une de nos villes de départ, les frais de ces transferts sont à la charge du client;
  6. Il est à noter que des conditions générales s’appliquent à cette réservation (veuillez consulter la brochure de Transat en vigueur);
  7. En cas d’imprévu, Transat se réserve le droit de modifier de quelques jours les dates du voyage après en avoir informé le gagnant;
  8. Aucune prolongation de la date de validité n’est permise, et le prix ne peut être échangé, transféré, remboursé ou substitué pour une valeur monétaire;
  9. Il est de la responsabilité du gagnant et de son compagnon de voyage de souscrire une assurance voyage adéquate avant le départ. Les assurances sont aux frais du gagnant et son compagnon de voyage;
  10. Les taxes applicables et les autres frais de service sont à la charge de Capsana, à voir: les droits aéroportuaires, droits douaniers, taxes d’entrée, carte touristique et surcharge;
  11. Transat se réserve le droit de proposer un produit comparable advenant le cas d’une annulation du programme, d’une force majeure ou de toute autre situation hors du contrôle de Transat;
  12. Les dépenses de nature personnelle sont de la responsabilité du gagnant et son compagnon de voyage;
  13. Tout document de voyage nécessaire (passeport, visa, etc.) est de la responsabilité du gagnant et son compagnon de voyage (et des passagers de son choix, le cas échéant); celui-ci doit les obtenir avant le départ.

Détails du Grand Prix 2- Concours Défi J'arrête, j'y gagne! – Transat

Un voyage tout inclus pour deux (2) personnes à l’hôtel 4 ½* Melia Peninsula Varadero à Cuba, offert par Air Transat et Melia Hotel International Cuba.

Ce prix comprend:

  • le vol aller-retour en classe économie à bord d’Air Transat avec un départ d’une des villes canadiennes volant vers Varadero, Cuba, desservies par Air Transat selon le programme de vol;
  • les transferts en autobus entre l’aéroport de Varadero et l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes;
  • une (1) semaine (sept (7) nuits d’hébergement) en occupation double, formule tout inclus à l’hôtel Melia Peninsula Varadero pour deux (2) personnes, un complexe 4 ½ étoiles;
  • tous les petits déjeuners, dîners et soupers en formule buffet, deux (2) soupers à la carte par semaine (réservations assignées à l'avance par l'hôtel), boissons locales et sélection de boissons internationales à volonté, programme d’activités et de sports quotidien et entrée à la discothèque (boissons incluses);
  • Toute dépense non mentionnée ci-dessus est à la charge exclusive du gagnant et de son compagnon de voyage tel que défini ci-après.

Conditions:

Le gagnant se verra remettre le présent règlement ainsi qu’un formulaire d’exonération de responsabilité qu’il devra signer (ainsi que son compagnon de voyage) en reconnaissant les avoir lu et compris et acceptent d’être liés par ceux-ci et de s’y conformer.

  1. Le gagnant et le compagnon de voyage doivent être résidents canadiens ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence au 22 mars 2017;
  2. Le gagnant et son compagnon de voyage doivent voyager ensemble à l’aller et au retour. Le prix doit être utilisé au plus tard le 25 février 2018, (date limite où le voyage devra être complété);
  3. La demande de réservation doit être faite au plus tard le 31 octobre 2017; Certaines dates sont exclues soit: le congé de Pâques (du 8 avril au 17 avril 2017), les vacances de la construction au Québec (du 22 juillet au 6 août 2017) et les congés de Noël et du Nouvel An (du 17 décembre 2017 au 6 janvier 2018);
  4. Les forfaits sont offerts selon la disponibilité et l’horaire en vigueur;
  5. Dans le cas où le gagnant et son compagnon de voyage nécessitent des transferts vers l’une de nos villes de départ, les frais de ces transferts sont à la charge du client;
  6. Il est à noter que des conditions générales s’appliquent à cette réservation (veuillez consulter la brochure de Transat en vigueur);
  7. En cas d’imprévu, Transat se réserve le droit de modifier de quelques jours les dates du voyage après en avoir informé le gagnant;
  8. Aucune prolongation de la date de validité n’est permise, et le prix ne peut être échangé, transféré, remboursé ou substitué pour une valeur monétaire;
  9. Il est de la responsabilité du gagnant et de son compagnon de voyage de souscrire une assurance voyage adéquate avant le départ. Les assurances sont aux frais du gagnant et son compagnon de voyage;
  10. Les taxes applicables et les autres frais de service sont à la charge de Capsana, à voir: les droits aéroportuaires, droits douaniers, taxes d’entrée, carte touristique et surcharge;
  11. Transat se réserve le droit de proposer un produit comparable advenant le cas d’une annulation du programme, d’une force majeure ou de toute autre situation hors du contrôle de Transat;
  12. Les dépenses de nature personnelle sont de la responsabilité du gagnant et son compagnon de voyage;
  13. Tout document de voyage nécessaire (passeport, visa, etc.) est de la responsabilité du gagnant et son compagnon de voyage (et des passagers de son choix, le cas échéant); celui-ci doit les obtenir avant le départ.

 

Bloc-1

Besoin de conseils et de soutien?
1 866 527-7383

Bloc-2

Centre d’abandon du tabagisme

Découvrez les services gratuits offerts dans les CAT.

Trouver un centre

Bloc-3

SOS Défi

Profitez du soutien de vos proches avec l’application du Défi.

En savoir plus