Le Défi J'arrête, j'y gagne! est une vaste campagne québécoise qui a lieu chaque année depuis maintenant 21 ans. Elle invite les fumeurs qui sont prêts à arrêter de fumer, à passer à l’action.

L’engagement: ne pas fumer pendant 6 semaines, soit du 10 février au 22 mars 2020. Les inscriptions débuteront le 19 décembre 2019. D'ici là, vous pouvez vous préinscrire.

En plus, vous courez la chance de remporter l’un des prix!

Pourquoi 6 semaines?

Parce que le fait d’arrêter complètement de fumer, pendant une période de temps déterminée, constitue un élément majeur pour arrêter de fumer à plus long terme.

6 semaines sans fumer, c'est 6 fois plus de chances d'arrêter pour de bon!

Du soutien pour mieux réussir

Arrêter de fumer, c’est loin d’être facile mais avec de l’aide et une bonne dose de motivation, c’est possible! Découvrez les outils de soutien gratuits du Défi.

  • Le site defitabac.ca et votre Espace Défi
  • La série de courriels d’encouragement
  • L'application SOS Défi
  • La communauté Facebook

Pour plus d’information et de soutien

Une formule gagnante!

Après 21 ans d’existence, le Défi J’arrête, j’y gagne! demeure pertinent au Québec. En effet, on y compte encore 17,5 % de fumeurs, ce qui représente plus de 1,25 million de personnes*. Parmi elles, 60 % souhaiteraient arrêter.

Depuis sa première édition en 2000, on compte plus de 465 000 inscriptions au Défi. Selon des sondages Léger réalisés annuellement depuis 2015, c'est 3 fumeurs sur 4 qui affirment avoir réussi à ne pas fumer pendant les 6 semaines du Défi. C’est très encourageant pour les participants!

* Statistique Canada (2018). Tableau 13-10-0096-01. Caractéristiques de la santé, estimations annuelles.